Je m’appelle Gaïa. J’ai 32 ans, je suis originaire de Dax dans les Landes, au sud-ouest de la France, j’ai grandi dans un petit village de campagne entouré de forêts, en symbiose avec la nature.
J’ai eu la chance d’avoir des parents, qui m’ont initié, dès le plus jeune âge au bien-être physique et psychique avec la pratique du massage, de la méditation et du yoga. Grâce à leurs enseignements j’ai rapidement pris goût à masser mon entourage et à prendre soin des autres et de moi-même.
Curieuse de découvrir les secrets cachés de la nature, et de comprendre les mécanismes chimiques et biochimiques qui la compose, je me suis dirigée vers un cursus scientifique. Ce qui me passionnais le plus était la biologie humaine, notamment la virologie. J’ai ainsi obtenu après mes années d’études le diplôme BAC+3 de la Licence professionnelle BAE (Biologie Analytique et Expérimentale) option protéines recombinantes qui m’a permis d’être employée en tant qu’assistante ingénieur au sein de grands laboratoires de recherche. J’ai travaillé de longues années pour la recherche publique, notamment à l’INSERM sur le cancer du côlon et à l’INRA sur la nutrition des poissons d’élevages.
Ces années de pratique en laboratoire ont suscité chez moi l’envie d’en savoir plus sur la vie, la mort, la vie après la mort, quel était la raison de notre venue sur Terre ? etc..
Comme s’il y avait un chaînon manquant à l’équation. La vie ne pouvait être qu’une série de réaction chimique. Puis au fil des années, le travail reclus en laboratoire et le contact de produit chimique et de tonnes de plastiques commençait à ne plus correspondre à mes envies et mes valeurs. Je suis alors partie en voyage pendant quelques années à la recherche de réponses à mes questions.
En 2018, lors de mon voyage au Mexique, j’ai fait la connaissance de mon mentor d’Isaac Romo Oceguera, massothérapeute et explorateur de la psyché de haut niveau. Il m’a soutenue dans mon désir de reconversion professionnelle vers une activité répondant mieux à ma vision et mes valeurs. Durant deux années, j’ai appris à ses côtés sa technique « Libération des mémoires cellulaires », basée sur le décodage biologique et les méthodes de massage thaï, ayurvédique, tissus profonds et suédoise. Au-delà de l’acquisition de ces compétences, Isaac m’a sensibilisé au langage du corps humain afin de mieux comprendre les maux du corps.
Son approche alliant le décodage et neuro-émotions biologiques ainsi que la psychologie me paraissait très pertinente et très complète.
J’ai également eu la chance d’expérimenter de nombreuses substances enthéogènes avec lui provoquant des états modifiés de conscience.
Au travers de voyages intérieurs intenses comme l’expérience de mort imminente (EMI) par le 5Meo-DMT. J’ai vécu des sensations et des états de conscience qui m’ont permis d’avoir les réponses à mes questions et de comprendre la puissante connexion entre le corps et l’esprit ainsi que l’importance du toucher sur le corps humain.
De retour en France j’ai continué de me former en massage vibratoire « Samvahan », une technique indienne très ancienne basée sur l’harmonisation des 5 éléments par la vibration qui m’a parue très pertinente et en corrélation parfaite avec le type de soin que j’avais envie de pratiquer. En découvrant la puissance de la vibration sur le corps j’ai également eu l’élan de me former à l’acupuncture sonore avec les diapasons thérapeutiques. Je me suis également inscrite dans l’Académie de Christian Flèche où je continue de me former au décodage biologique dans l’espoir de devenir un jour psycho-biodécodeuse.
Toutes ces expériences physiques et psychiques m’ont permis de développer mon potentiel thérapeutique grâce à une connaissance profonde du corps et de la psyché. C’est aujourd’hui un pur bonheur d’accompagner les personnes dans leur découverte de soi, sur la voie de l’auto-guérison, dans leurs aspirations de détente et de paix intérieure.