La sérotonine est un neuro-modulateur, également appelé « hormone du bonheur ». Elle intervient dans la régulation des comportements, de l’humeur, de l’anxiété, de l’apprentissage, de la motivation et aussi de la prise de décision. C’est sur cette hormone que fonctionne la molécule présente dans cette plante sacrée, d’Afrique du sud renommée pour ses propriétés anti-dépressive. En effet cette plante augmente la sécrétion de sérotonine dans le corps. Connue pour renforcer le sentiment de convivialité, d’empathie, de bien-être, elle peut également diminuer certaines peurs et croyances limitantes. Entactogène qui « favorise l’empathie et l’ouverture émotionnelle », elle se connecte puissamment avec le sens du toucher.
C’est grâce à ces nombreuses propriétés que son utilisation est idéale lors d’un massage thérapeutique basé sur la libération des mémoires cellulaires.
Grâce à l’amour et la compassion on accepte l’expérience vécue, les cellules sont alors libérées, elles retrouvent leur état de paix intérieure. Le corps libère les informations que le mental est capable d’accepter, le processus de déprogrammation est parfois long, il dépend de la capacité de chacun. Certaines douleurs physiques peuvent demander plus de temps et également remonter à plusieurs générations voir bien plus encore.
Cette thérapie d’avant-garde est puissante c’est un voyage initiatique magnifique qui vous en apprendra beaucoup sur vous-même et vous guidera sur le chemin de l’auto-guérison, l’acceptation de soi et la paix intérieure.